• Je t’aime / Je te hais !

A l’occasion des fêtes, quand le grenier s’est ouvert j’en ai profité pour y faire un tour est retrouvé mes anciens projets. Je t’aime / je te hais  et  la chewing house (article suivant), sont des projets de la classe de quatrième qui ont un peu souffert de la poussière et de l’humidité et que j’ai du mieux que j’ai pu remis en l’état. Je t’aime / je te hais est un projet dans lequel il fallait choisir d’exprimer soit notre vision de l’amour soit de la haine. Vous l’aurez compris j’ai choisi la partie noire du sujet. Je vais essayer de me rappeler comment j’ai procédé. Pour chaque projet, j’ai une idée de base qui évolue au fil de la réalisation.

Une boite à chaussure tapissée d’images glauques, une scène morbide à l’intérieur, le tout visible à travers une plaque de verre et éclairé. La petite scène est joué par des personnages de lego repeint et adapté aux projets, la guillotine est faite d’allumettes peintes en noir est d’un morceau de miroir brisé.

A l’extérieur on retrouve des images horribles, un arbre mort avec une corde et un corbeau. Sur le coté de la boite, un livre brulé camouffle le circuit et la pile qui alimente l’ampoule. L’interrupteur n’est pas loin du manche de couteau ensanglanté. On retrouve plusieurs fois la phrase du projet « je te hais » comme une voix qui vous possède et vous hante l’esprit en répétant inlassablement la même chose.

Les plus qui ont été ajouté à la fin sont, le cercueil qui s’ouvre en tirant de l’extérieur sur une chaine et le message « je te hais » sur la vitre qui n’apparaît qu’en allumant la lumière. Pour les finitions, des chaines du verre brisé, des araignées avec leurs toiles, des punaises…